Depuis le 1er décembre 2005, toute personne présentant une demande de permis d'élève pour la catégorie A (motocycle) ou B (voiture automobile) reçoit le permis de conduire à l'essai après avoir réussi l'examen pratique.
La sous-catégorie A1 n'est pas soumise aux dispositions concernant le permis à l'essai. Mais si le permis de conduire de la catégorie A ou B est obtenu par la suite, le permis est délivré à l'essai non seulement pour la catégorie A ou B nouvellement obtenue, mais aussi pour le permis antérieur de la sous-catégorie A1. Seules les catégories spéciales (F, G et M) échappent à la formation en deux phases.
La validité initiale du permis de conduire à l'essai (période probatoire) est de trois ans. Le permis de conduire n'est ensuite délivré pour une durée illimitée que si le titulaire a suivi un cours de formation complémentaire prescrits par le Conseil fédéral.
Ce cours a pour but d'améliorer la capacité des participants à prévoir les situations dangereuses de la circulation et à les éviter. Le cours doit être suivi dans un délai d'une année (dès le 01.01.2020) après l'obtention du permis de conduire à l'essai.
- Ateliers sur piste avec votre véhicule.
- Ateliers sur simulateurs conduite dynamique et respectueuse de l'environnement. 0 Km = 0 émission de CO2 et 0 émission de bruit.
- Un système de réservation - confirmation– facturation- payement en ligne, répondant aux standards de qualité et de performances inégalés jusqu’à ce jour dans le domaine des cours obligatoires pour les nouveaux conducteurs, sans émissions de papier.


LES CENTRES DE VOTRE REGION